Le travail…

2006 a été l’année ou j’ai enfin pu commencer a travailler. Après 8 mois d’attente pour avoir tous les papiers (carte verte, numéro de sécurité sociale), j’ai d’abord travaille en intérim a l’hôpital du comte (HCMC) pendant 2 mois. Je suis partie car je ne faisais rien de la journée a part des copies et la femme avec qui je travailler me raconter tous ces problèmes de cœur alors qu’elle avait 45 ans. Après ca, je me suis inscrite dans une autre agence et j’ai été réceptionniste a la garderie de l’université du Minnesota, la c’était pire, car je n’avais pas accès a internet et je restais plante la a sourire aux parents et aux bébés. Après avoir explique a l’agence que j’avais des diplômes et que je pouvais pas rester la. Ils m’ont mis au département de la médecine ou je suis devenue la coordinatrice en charge du programme des chercheurs en néphrologie (reins). J’ai ete embauche en juillet l’année dernière et est enfin droit a une assurance maladie, des congés payes (seulement 15 jours par an) et une paye décente. Le boulot n’est pas passionnant, surtout que moi et la médecine ca fait 2.

2006 was the year when I was able to start working. After 8 months to gather all the papers (green card, social security), I first worked at Hennepin County Medical Center for 2 months. I left because work was terrible:copies all day and listen to my coworker talking about her love problems. After, that I registered with an other temp agency in town and ended it as a part-time receptionist at the Child care center of the U of M (Unniversity of Minnesota). After having explained to my temp person that I had two masters, they finally placed me at the Medicine Department at the U of M coordinating the nephrology fellowship program. I finally got hired after 3 months and I am now allowed to health care, vacation and sick time (only 15 days/year) and decent wages. Work is not facinated, especially medicine but the education side of the job keeps me going.

~ par Jessica Wilhide sur février 7, 2008.

Laisser un commentaire

 
