Chicago

Avril 2008/April 2008

Je suis rentree hier soir de Chicago. Je suis partie de Minneapolis jeudi matin avec le MegaBus. C’est un bus qui fait Minneapolis /Chicago en normalement 7 heures pour 15 dollars, pas cher mais long….Enfin, je suis en petit budget et j’ai pu prendre quelques jours de congés. Je suis arrivée a Chicago aux environs de 4 heures, comme c’est bien connu Chicago est la ville du vent et il pleuvait un peu et mon parapluie c’est retourne plusieurs fois.. J’ai dormi a l’auberge de jeunesse (Congress & State St). L’auberge est tres grande, il n’y a pas de couvre feu et le petit déjeuner est pas mal pour seulement 40 dollars!

I came back from Chicago last night. I left from Minneapolis on Thursday morning with the MegaBus. It’s a bus company that does Minneaplis/Chicago in 7 hours for 15 bucks, cheap but really long…When you are on a budget and you have some time it works! I finally arrived in Chicago at  4 o’clock in the afternoon and the city is well known for its wind and it was pouring…my umbrellla didn’t resist! I slept at the Youth Hostel located at Congress and State St. It was a good deal $40 with breakfast and spacious rooms.

Pour mon premier jour, j’ai fait un peu de shopping sur State street et suis allée rejoindre Beth manger un bout. (Beth est une copine d’Andy) bien sur au menu Pizza!On my first day, I did some shopping on State Street and met Beth (Andy’s friend) for dinner and we had pizza, after all we were in Chicago!

Vendredi matin je me suis promenée dans le quartier financier de Chicago, j’ai visite le centre culturel qui a un superbe dôme. Vu que le temps était meilleur je me suis promenée dans le Millinium Park et suis allée au musée. Ils ont la seconde collection d’impressionnistes après Paris. J’adore en particulier le tableau de Seurat  » un dimanche a la grande jatte ».

On Firday morning, I toured the financial district and visited the cultural center and its dome. The weather had cleared out a bit and I went ot Millinium Park and the Chicago Art Museum. They have the second impressionist collection in the world. They have the Seurat paintingf « un dimanch a la grande jatte », one of my favorites.

Ensuite, la conférence de YNPN ( Young Nonprofit Professional Network) se trouvait tout près. C’est un groupe national avec des organisations dans 18 états et je suis membre du conseil d’administration pour le Minnesota. Le soir, le groupe d’à peu prés 40 est alles prendre un pot et manger une pizza. (encore une!)

I was in Chicago to attend the YNPN (Young Nonprofit Professional Network) conference. I am a board member of the Minnesota Chapter. I attended workshops on how to run a board and what it means to work for a nonprofit organization.

Samedi, rebellote, conférence jusqu’a 4 heures. Sam est venu me rejoindre. Nous sommes sortis et avons mange dans un petit resto japonais et nous sommes alles ecouter du Blues au bar Blue Chicago. L’endroit était assez petit mais plein a craquer.Satuday was the last day of the conference and Sam met me in Chicago. We went to a Japanese restaurant and went to Blues Bar called the Blue Chicago. It was cool, crowded and very small but great music.

Dimanche, nous sommes allés a Chinatown et avons manges des dim sums (bouchées a la vapeur) et nous sommes promenés dans le quartier.

On Sunday, we went to Chinatown and had delicious dim sum and took a stroll around.

Nous avons pris le bus a 3 heures et sommes arrives a Minneapolis a minuit. J’ai prit un autre jour de congés, donc j’en profite avant de repartir au travail demain. Chicago m’a bien plu, c’était la seconde fois. Il y a pleins de choses a voir et le train partout et en plus on peu marcher plus facilement.

We took the bus in the afternoon and made it to Minneapolis  by midnight. Luckily, I took the day off to recover. Chicago turned out to be nicer than I thought. It was my second time and I enjoyed having the time to discover the downtown area and the freedom to walk around without being frozen.


~ par Jessica Wilhide sur avril 14, 2008.

Laisser un commentaire

 
