Traversee des US Minneapolis- Seattle 3300 kilometres

**article en cours de modifications *article is being updated**

Nous sommes partis de Minneapolis le 1er Aout après avoir dormi chez les parents de Sam. Nous avons traverse le Minnesota par le Sud et puis l’ouest. Nous nous sommes finalement arrêtés pour déjeuner dans la ville de Sioux Falls dans le Sud Dakota. Nous avons traverse l’état pour rejoindre les Badlands. Il devait être aux environs de 5 ou 6 heures du soir quand nous les avons traversées et c’était magnifique, les couleurs des rochers étaient roses, violettes, oranges et jaunes. Et le silence y était impressionnant!

De la, il nous a fallu conduire pendant quelques heures avant d’arriver a notre camping dans le parc de Custer dans les Black Hills. Nous sommes finalement arrives a 10 heures et nous avons plante la tente dans le noir et mange a la lampe.

2 aout

Le Parc Custer, le Mont Rushmore et les Black Hills.

Pour notre premier jour, nous nous sommes réveilles sous les pins et nous avons file pour visiter le Mt Rushmore. Le site se trouve au milieu des Black Hills (montagnes noires). Les têtes des présidents ont été sculptées sur un site sacre des indiens. Il y a encore beaucoup de débats a ce propos et les indiens demandent que le lieu soit détruit.

Nous avons mange a Keystone ou Sam a devore son un hamburger de bison (pas grand chose d’autre au menu malheureusement) et pleins de motards qui étaient dans la région pour la concentration de Harley a Sturgis. Super cool, sans le vouloir nous avons pu les voir défiler sur les routes!

Nous nous sommes promenés dans le parc ou nous campions et avons rencontre de drôles d’animaux:

3 aout

Nous avons traverse une bonne partie du Wyoming. Le paysage était beau. Nous avons eu de la montagne, du plat avec de la terre rouge…nous nous sommes aussi arrêtes dans un saloon et avons déjeuner. Le saloon etait aussi un hôtel et on a pu voir les chambres qui sont décorées comme au temps des cowboys. Enfin après quelques heures de route nous nous sommes approches du parc du Yellowstone. Il y avait des feux de forets  a l’entrée et c’était assez impressionnant de voir les pompiers essayer d’éteindre les feux.

Entree de Yellowstone

4 aout

Yellowstone

Nous avons passe la matinée a faire le tour des geysers et vu le plus connu: le Old Faithful, qui émet de la vapeur très chaude toutes les 40 minutes. Les geysers sont littéralement partout et sont impressionnants soit a cause de leur taille, ou de leurs couleurs.

Dans l’après-midi nous avons vu la cascade et le canyon du Yellowstone.

5 aout

Après une nuit fraiche sous la tente, il a fait au environ de 4 a 5 dégrées la nuit. Nous avons décide d’aller au parc du Grand Teton. Après 2 heures de route au sud de notre camping nous avons approche les fameuses montagnes!

Nous avons fait une balade au pied de la montagne et Sam a été très courageux et s’est baigne alors que l’eau était très froide, pas moi je suis restee a flanner sur la plage.

6 aout

Nous avons quitte le parc le matin et nous sommes arrêtes aux derniers geysers situes au nord du Yellowstone avant de continuer notre route vers Seattle. Nous avions prévu de faire Yellowstone-Spokane (dans l’état du Washington) mais nous avons du nous arrêter en cours de route a Missoula dans l’état du Montana. Sam a été malade (fallait pas manger cette saucisse tombee dans les cendres!) et a eu besoin de récupérer=notre propre version de l’Oregon Trail! Missoula est au pied des montagnes mais nous n’avons pas bénéficié de l’air frais,  il faisait prés de 45 degrees C’ a 7 heures du soir!!!

A suivre la dernière partie du voyage, Cœur d’alêne, Idaho, Spokane Washington et Seattle…

Me revoici donc j’en étais ou? ah oui la dernière partie du voyage…

Cœur D’alêne

Il n’y avait pas grand chose a faire a Cœur d’alêne, Idaho. On s’est aperçu que c’était une ville balnéaire a cote d’un lac ou les gens font du bateau et du parapente…Je pense que ce n’est pas la meilleure partie de cet état mais bon, nous avons trouve un bon petit resto et ou nous avons mange le midi. Nous nous avons donc poursuivit notre route sur Spokane dans l’état du Washington.

Spokane, WA

Tout a coup, nous nous sommes retrouve dans une ville, avec des magasins, des ciné, des resto et du shopping, ça nous a fait un choc après les montagnes et les bisons. Il faisait très chaud, et on a eu du mal a bien profiter de la ville. Nous avons campe a la sortie de la ville prés d’une rivière. Nous devions rester 2 jours et nous avons finalement décide de raccourcir notre séjour a Spokane et de filer des le lendemain sur Seattle.

Donc, nous avons traverse l’état du Washington qui se trouve être très sec, plat et très chaud. Cette partie de l’état est très agricole. Ils produisent toutes sortes de fruits et légumes. En approchant de Seattle, nous avons passe la vallée de la rivière Columbia. C’était magnifique et on a eu un très beau point de vue. Au pied de la vallée, nous avons visite un petit musée, ou il présentait des arbres pétrifiés car il y avait des volcans dans la région il y a plusieurs millions d’années…

Nous sommes finalement arrive a Seattle vers 3 heures de l’après- midi et nous sommes tombes dans les bouchons….avant d’arriver a notre colloc a Capitol Hill…

Voila le voyage est finit….j’espère pouvoir refaire un voyage comme ca  mais cette fois ci plus au sud avec Le Nouveau Mexique et l’Arizona!A suivre…

~ par Jessica Wilhide sur septembre 10, 2008.

Une Réponse to “Traversee des US Minneapolis- Seattle 3300 kilometres”

  1. j’espère que tu te rends compte de la chance que vous avez de voir des endroits aussi magnifiques et impressionnants… j’en suis jalouse!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :