Le Basketball-only March Madness?

Hier soir nous sommes allés voir un match de basketball. L’équipe du lycée ou Sam travaille jouait.

L’année dernière aussi, Sam m’avait déjà traine voir un match. A l’époque,  son équipe jouait en finale. Nous avions ete au Target Center a Minneapolis, qui est l’endroit ou l’équipe de la ville jouait. Leur nom etait les « Timberwolves » ou les loups gris.

facilitiesonline.com
facilitiesonline.com
nba-draft.com
nba-draft.com

Tout ca pour dire, que nous étions dans le gymnase d’un lycée de la ville et les Kangourous (mascotte du lycée de Sam) étaient opposes au Bouledogues. Tous deux en violet et blanc. Ici, comme on entend parler très souvent le sport tient une place prépondérante dans la culture américaine. L’emblème de l’université de Washington est le husky, lui aussi violet.

Donc, est-ce que toutes les écoles ont un animal violet comme mascotte a Seattle? Sam n’a pas été capable de répondre a la question mais on peut tout imaginer. Pourquoi pas des orques ou des saumons violets? C’est deux derniers étant des symboles fort de l’état du Washington.

En regardant ce match, il y a beaucoup de choses qui m’ont choquées. Le match était censé durer 30 minutes total mais avec toutes les fautes et les arrêts de jeux, nous y étions pour 1 heure 30. Le plus intéressant était de regarder le comportement des « coachs ». Il y en avait 3! (rien que ça…) et ils portaient tous un costard et même une cravate! C’était assez choquant car ce n’était qu’un match amical… Ici, être dans l’ équipe de sport de son lycée est très important dans la vie des lycéens et lyceenes. En plus des coachs,  il y a aussi un kine et un assistant kine qui massent les gamins a toutes les poses et leurs donnent a boire et des serviettes pour s’éponger mais aussi des pompons girls et une fanfare! Tout ça pour dire que si a 16 ans les gamins sont déjà entoures et pousses comme ça, il ne faut pas s’étonner du big business du basket a l’université et chez les pro de la NBA.

March Madness c’est quoi? En mars, comme le nom le dit les gens deviennent fous!Non, non, mais presque! Ils parient sur leurs equipes de basketball préférées et c’est non stop basket a la tele…La saison commence en mars mais on voit deja des matchs depuis le debut de janvier. Dommage pour moi, car Sam adore le basket alors il faut que je me preparre et mieux vaut s’y prendre a l’avance!

Au fait, l’equipe de Sam les « Kangs » ont perdu… hi…hi…hi

Lake Washington Kangs

Lake Washington Kangs

~ par Jessica Wilhide sur janvier 28, 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :