Leavenworth ou une journée en Allemagne ou presque…

Dernier billet avant la fin d’année et les fêtes de Noël pour parler de Leavenworth, WA a a peu près 2 heures 30 de route a l’est de Seattle.

Nous avons fait le « voyage » avec Delia et Bogdan qui y font un pèlerinage annuel. Avant d’atteindre la petite ville, il nous a fallu traverser le col de Snoqualmie ou nous avons rencontre la neige et des coulées de glace au bord de la route alors que le temps a été a la pluie a Seattle.

Leavenworth est une ville ou les tribus Yakima, Chinook et Wenatchi vivaient de la chasse et de la pêche jusqu’à l’arrivée des premiers pionniers a la recherche d’or, de fourrures et de terres fertiles. La ville ne commença a fleurir qu’avec l’arrivée du chemin de fer a la fin du 18eme siècle, ammenant avec lui de nouvelles opportunités de travail de commerce. Pourtant, avec le déclin de l »abattage du bois et le détournement du chemin de fer, la ville tomba dans l’oubli.

Au début des années 60, les derniers habitants décidèrent de sauver la ville et d’attirer les touristes dans la région. Ils décidèrent de se servir du cadre alpin pour remodeler le village en village Bavarois.! Après avoir reconverti toutes les maisons et autres bâtiments, ils lancèrent le festival de Noël avec la célèbre cérémonie des lumières. Aujourd’hui, plus de 1 million de touristes viennent a Leavenworth par an.
Au programme de notre après-midi:
shopping, figurines en bois du casse-noisettes, cidre chaud et autres surprises de Noël.

~ par Jessica Wilhide sur décembre 23, 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :