Clair-obscure a Seattle

Bon alors c’est bien beau de dire que je suis passionee par l’art et la culture mais il n’y a aucun billet sur le sujet! Alors allons-y! Downtown Seattle est rempli de galleries d’art que je me suis promise de visiter pendant ma pause dejeuner.

En face de mon batiment se trouve la gallerie Patricia Rovzar qui propose une collection eclectique d’artistes modernes locaux et internationaux. Et bien j’y ai decouvert l’artiste peintre Francaise Isabelle du Toit. La gallerie n’avait que deux tableaux de petits formats, ils etaient un peu cache par rapport au reste mais certainement les plus remarquables. Ces tableaux sont tres minimalistes, en clair-obscure et mettent en relief des oiseaux et  des animaux.  J’ai beaucoup aime le contraste des couleurs et ai trouve que cela donnait vraiment vit aux animaux.

Si vous voulez en savoir plus sur cette artiste, n’hesitez pas aller sur son site (en anglais) ou vous pourrez y voir ses oeuvres.

« Tree Frog » detail- Copyright Isabelle du Toit

~ par Jessica Wilhide sur janvier 30, 2010.

Une Réponse to “Clair-obscure a Seattle”

  1. Très original en effet ! Elle a beaucoup d’humour en plus🙂
    J’ai hâte que tu ailles visiter une autre galerie !!

    Bises.

Laisser un commentaire

 
