Le Mont Rainier

Pour le plus beau weekend de l’hiver, nous avons saute sur l’occasion pour aller faire des raquettes au Mont Rainier.

Nous voici donc sur la route a 11:30 avec le plein, des sandwichs, de la crème solaire et notre équipement direction le sud!Après 1 heure d’autoroute nous voici en plein milieu de la banlieue typique américaine a Puyallup, petite ville de 30, 000 habitants surtout connue pour sa foire agricole (la plus grande de l’état). Nous passons tranquillement devant ses bâtiments qui au passage servaient de camps de concentration pendant la seconde guerre mondiale (!). Et moi naïvement je demande, mais pourquoi c’est gens font la queue? Et bien oui mais bien sur pour aller au …. GUN SHOW du dimanche!!!

Devant nous, défilé près de 30 minutes de banlieues avec d’un cote, des quartiers résidentiels avec des maisons accolées les unes aux autres, vides de voitures et de gens et de l’autre des kilomètres de mall (centre commerciaux) avec des chaines de magasins et de restaurants et la on se dit que l’on pourrait être n’importe ou aux US. Tout est impersonnel, froid et faux!!! Après tout nous avons choisi la route touristique au lieu de l’autoroute, que demander de mieux?!

Enfin, nous passons des petites villes qui ont l’air bien désertes mais qui ont garde un peu plus de charme avant d’arriver a l’entrée du parc ou nous payons nos $15! Après une bonne demi-heure de montée nous passons de la foret tempérée humide a la neige et a la végétation sub-alpine. Les routes sont dégagées et le paysage époustouflant!D’un cote le Mont et de l’autre une multitude de glaciers.

La sortie raquette est organisée par les Rangers (gardes forestiers) du parc au sommet appelé  Le Paradis. La rando était gratuite, guidée et ils fournissent les raquettes. Que demandez-de mieux? Nous sommes arrives de justesse et étions les derniers a nous inscrire. Ouf!

Station météo montrant le  niveau de neige

Nous avons beaucoup appris pendant cette balade, le Mt Rainier est un des endroits au monde les plus enneige ou l’on fait des mesures avec près de 18 mètres de neige par an. Le Mont accueille plus de 2 millions de visiteurs par an du monde entier avec une majorité l’été, lorsque les plaines sont recouvertes de fleurs.

Le parc a été crée en 1899. Le Mt Rainier est un volcan qui est entre en éruption pour la dernière fois en 1854. Apparemment, le volcan est actif mais ne donnent pas de signes d’éruption éminente (tant mieux pour nous!). Il s’élève a plus de 4393 mètres d’altitude et est donc plus haut que le Mt Fuji malgré leur ressemblance. On y trouve des ours noirs, cerfs, élans, renards des montagnes, écureuils et marmottes qui pour la plupart hibernent ou descendent dans les plaines.

Il nous tarde d’y revenir mais en été cette fois-ci pour voir les fleurs!

~ par Jessica Wilhide sur février 23, 2010.

Une Réponse to “Le Mont Rainier”

  1. Quelle bonne idée je trouve d’avoir les rangers qui organisent ce type de sortie. Ca vaut les $15 d’entrée du parc!
    Belles photos qui mettent bien la montagne en valeur. Je suis impressionnee par le mur de neige en bord de route. Vraiment ca donne envie. Nous il neige, mais c’est loin d’etre assez pour les raquettes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :